DSV France > Vincent Merletti nous explique la faculté de DSV à intégrer des groupes importants à la suite de leur acquisition


Lors de son entretien avec Olivier Negroni pour Top Management France, Vincent Merletti, Directeur Général de DSV Road France, a répondu la question suivante : Comment une société comme DSV a-t-elle développé cette véritable faculté à intégrer des groupes importants à la suite de leur acquisition ?

"DSV a développé depuis les années 90 un process très précis et pertinent favorisant les intégrations d’acteurs majeurs de notre marché. Cette stratégie lui a permis par exemple d’intégrer DFDS en 2000, un Groupe d’une taille 10 fois plus importante que la sienne à l’époque.

Tous les thèmes indispensables au succès tels que le Juridique, le Financier, l’Informatique, le Marketing et la Communication, le Business et les Ressources Humaines sont étudiés avec soin en amont. Ainsi des groupes de travail sont constitués en centrale à Copenhague afin d’anticiper les risques éventuels et de prévoir les actions nécessaires. Dans le cadre de l’intégration de Panalpina, chacun des 90 pays à travers son coordinateur (le plus souvent, un Directeur Général) adresse tous les mois à chaque groupe de travail un état d’avancement des actions réalisées en local en évaluant les risques éventuels. Cela nous permet de ne pas perdre de temps et de bénéficier des conseils d’un expert du Groupe en cas de besoin.

L’autre point remarquable est la faculté de DSV à savoir faire progresser ses Managers. Là ou beaucoup d’acquéreurs placent où imposent leur Management, chez DSV nous cherchons à nous entourer des meilleurs. Nous n’hésitons pas à promouvoir des Managers de Sociétés reprises. C’est l’association de ces expertises qui fait notre force et la réussite financière de notre Groupe le situant parmi les plus performants au Monde dans son secteur d’activité."

Mise à jour le Jeudi, 21 Novembre 2019


< retour