OTIS > Philippe Delpech nommé Président d’Otis Elevator Company

United Technologies annonce des changements d’organisation et de direction au sein de ses entités commerciales

Otis Elevator et UTC Climate, Controls & Security (CCS) opéreront désormais en tant qu’entités séparées
Philippe DelpechPhilippe Delpech nommé Président d’Otis ;

Robert J. McDonough nommé Président de CCS
La nouvelle structure instaure des lignes hiérarchiques et des responsabilités claires et favorise un recentrage sur les clients et les marques

FARMINGTON, Conn., 10 Septembre 2015 /PRNewswire/ -- United Technologies Corp. (NYSE: UTX), a annoncé la réorganisation de sa structure afin de mieux servir ses clients. Otis Elevator et UTC Climate, Controls & Security opéreront désormais en tant qu’entités séparées. Philippe Delpech est nommé Président d’Otis et Bob McDonough Président de CCS, division qui regroupe les marques Carrier, Transicold, Kidde, Chubb et Edwards.

Ces nominations prennent effet immédiatement, et Philippe Delpech et Bob McDonough seront directement rattachés au Président & CEO UTC, Gregory Hayes.

« L’urbanisation mondiale et l’expansion des classes moyennes dans la population mondiale sont porteuses d'importantes opportunités de croissance pour UTC, premier fournisseur mondial de systèmes pour les bâtiments commerciaux,» a déclaré Greg Hayes. « En instaurant des lignes hiérarchiques et des responsabilités claires, cette nouvelle structure organisationnelle va permettre à Otis et CCS de mieux tirer parti de ces opportunités, notamment grâce à nos produits innovants à haute efficacité énergétique.  

« Cette évolution de notre organisation commerciale, qui remet au premier plan nos plateformes de croissance, va se traduire par un recentrage sur les besoins spécifiques d’Otis, et de CCS et sur nos marques emblématiques, tout en préservant les synergies de coûts et de revenus réalisées par UTC Building & Industrial Systems » a-t-il ajouté.

Philippe Delpech, précédemment Chief Operating Officer Intercontinental Operations pour BIS, a rejoint UTC en novembre 2000 en tant que Vice-président de Carrier Europe et a occupé successivement des postes à responsabilité.   Bob McDonough, précédemment Chief Operating Officer Americas pour BIS, a rejoint UTC en 2007 après 15 années passées chez Lennox International, où il a exercé les fonctions de Président et Directeur Opérationnel de Worldwide Heating & Cooling et Vice-Président Exécutif de Lennox International.

« En tant que hauts dirigeants, Philippe et Bob possèdent des qualifications et une expérience exceptionnelles dans le secteur des systèmes pour bâtiments », a souligné Greg Hayes. « J’ai toute confiance en leur capacité à satisfaire les clients et à créer de la valeur actionnariale au sein de leurs organisations respectives ».

Le Président & CEO d'UTC Building & Industrial Systems, Geraud Darnis, qui a fait part en juillet dernier de son intention de partir à la retraite, restera au sein d'UTC jusqu'en janvier prochain afin de faciliter cette transition, la priorité étant de continuer à offrir aux clients des systèmes intégrés d’excellence partout dans le monde et en particulier dans les pays émergents.

La transition de l’organisation UTC Building & Industrial Systems se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, et UTC mettra tout en œuvre pour préserver les synergies de coûts et de revenus réalisées par BIS.

United Technologies Corp., basée à Farmington, Connecticut, fournit des produits et des services de haute technologie aux industries du bâtiment et de l'aérospatiale à travers le monde. Pour en savoir plus sur UTC, visitez le site web ou suivez l’entreprise sur Twitter : @UTC

Contact Presse :
David Molins, Directeur de la Communication
01 46 91 60 66
david.molins@fr.otis.com

Mise à jour le Mardi, 15 Septembre 2015


< retour