RTE > Nomination du nouveau Directoire

Le Conseil de Surveillance de RTE a nommé ce jour, sur proposition du Président du Directoire, Francois Brottes, et après avis de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les quatre membres du nouveau Directoire de RTE qui prendront leurs fonctions dans les prochains jours :

Valérie CHAMPAGNE
Inspectrice générale des finances, Valérie Champagne occupait jusqu’à présent les fonctions de Directrice stratégie et finances de la branche Gares et Connexions de la SNCF.

Olivier GRABETTE
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, Olivier Grabette est Directeur général adjoint de RTE chargé de l’Économie, des Marchés et de l’Innovation.

Clotilde LEVILLAIN
Diplômée de l’Ecole Polytechnique, Clotilde Levillain est directrice de la Direction Clients-Marchés de RTE depuis 2012.


Xavier PIECHACZYK  

Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, Xavier Piechaczyk est diplômé de l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat et Docteur en sciences politiques.

Dans un premier temps, ce nouveau Directoire va travailler collégialement à l’organisation de la nouvelle gouvernance de l’entreprise.

Mise à jour le Mercredi, 30 Septembre 2015


< retour