HIG European Capital Partners > H.I.G. Europe investit dans CTI Groupe

  • H.I.G. Europe entre au capital de CTI Groupe, concomitamment au rapprochement avec Maten. L'ensemble combiné, CTI / Maten, réalisera près de 135M€ de chiffre d'affaires et devient le premier groupe indépendant de chaudronnerie en France, spécialisé sur le secteur de l'énergie.


    CTI est spécialisée dans la construction et la maintenance de pièces uniques et complexes, principalement à destination des marchés de l'énergie. CTI est en particulier un des leaders mondiaux  dans la construction de pièces à forte valeur ajoutée pour l'industrie nucléaire, où elle est présente sur l'ensemble de la filière (recherche, enrichissement, production, recyclage). CTI accompagne ses clients en France et à l'étranger, notamment au Royaume-Uni, en Chine et aux Etats-Unis. CTI dispose de 8 sites de production en Normandie et dans le Sud Est de la France et ouvrira prochainement un nouveau site en Chine.

    Maten est le leader français dans la maintenance de bacs de stockage d'hydrocarbures et autres liquides explosifs. Maten dispose de 8 agences en France, localisées près des principaux sites de stockage d'hydrocarbures, lui permettant une forte présence proche de ses principaux clients.

    CTI et Maten (« CTI Groupe ») partagent un même savoir faire de chaudronnerie technique sur des pièces nécessitant un personnel fortement qualifié et pour lesquelles la connaissance et le respect des règles de sécurité est une priorité absolue. Les deux entreprises sont ainsi devenues fournisseurs stratégiques de certains des principaux acteurs du secteur de l'énergie qui leur font confiance depuis de nombreuses années.

Mise à jour le Mardi, 13 Septembre 2011


< retour