EQUISTONE Partners Europe > Reprise de la société de gestion Barclays Private Equity (« BPE ») par ses équipes

  • Equistone Partners Europe (« Equistone ») annonce la reprise de la société de gestion Barclays Private Equity, un des leaders européen du capital investissement sur le segment du mid-market. Equistone, société indépendante créée pour l’opération, reprend la gestion des Fonds BPE I, II et III, dans lesquels Barclays reste investisseur aux cotés de nombreux autres investisseurs institutionnels.

    Equistone entend poursuivre la stratégie d’investissement de BPE dans des PME leaders sur leurs marchés et en croissance, aux cotés de leurs équipes dirigeantes. Depuis 30 ans, l’équipe de BPE a développé un savoir-faire reconnu dans le capital investissement.

    La société de gestion sera détenue par l’équipe d’Equistone. Les engagements des investisseurs dans les fonds précédents sont inchangés.


    Equistone est une société de gestion Paneuropéenne constituée d’équipes locales dans chaque pays, responsables de l’origination et du suivi des investissements. Equistone va continuer à gérer ses opérations depuis 6 bureaux, en France, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni, avec une équipe de 35 professionnels.

Mise à jour le Mardi, 15 Novembre 2011


< retour