HIG European Capital Partners > H.I.G. entre au capital d'Aviapartner afin d'appuyer l'accélération de son plan stratégique

  • H.I.G. Capital, acteur de premier plan du private-equity, annonce aujourd’hui l’entrée au capital d’Aviapartner de sa filiale française, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire aux côtés du Président et du management du groupe.

    Fort de 60 ans d’expérience, Aviapartner est l’un des leaders européens de l’assistance aéroportuaire. Aviapartner assure les prestations d’assistance aux passagers et aux avions sur 27 aéroports, dans 5 pays européens (France, Allemagne, Belgique, Italie et Pays-Bas). Le Groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros en 2014, emploie plus de 6000 salariés et sert plus de 50 millions de passagers chaque année.

    Avec l’aide d’H.I.G. Capital, Aviapartner accélèrera sa stratégie de croissance et de développement, notamment par acquisitions et en s’implantant dans d’autres pays européens ainsi que sur le marché africain en forte croissance.  H.I.G. Capital dispose en effet d’un savoir-faire opérationnel, stratégique et financier reconnu dans l’accompagnement d’entreprises en phase de croissance externe structurante et de changements stratégiques.

    Les actionnaires et le management d’Aviapartner partagent la même volonté d’un développement durable et international du groupe , afin de consolider sa position de leadership sur le marché européen et de se développer en dehors de l’Europe.

    Olivier Boyadjian, Managing Director d’H.I.G. Capital en Europe: «H.I.G. Capital est fier de devenir l'actionnaire de référence d'Aviapartner et de s'associer à Laurent Levaux, son président. Notre projet commun est de permettre à Aviapartner de renforcer son leadership européen, par de nouvelles acquisitions et le développement de nouveaux services. L’expérience d’H.I.G. Capital dans l’accompagnement de sociétés en forte mutation sera un atout majeur pour soutenir Aviapartner dans sa politique d’expansion.»

    Laurent Levaux, Président d’Aviapartner: «Aviapartner se félicite de l’entrée à son capital d’un nouvel actionnaire de référence comme H.I.G. Capital. L’expérience de ce partenaire permettra à Aviapartner de bénéficier des moyens financiers nécessaires à sa stratégie de développement et de renforcer ses positions de leader sur le marché de l’assistance aéroportuaire.  Nous avons déjà identifié plusieurs opérations de croissance externe qui permettront à Aviapartner d’étendre son réseau au-delà des 27 aéroports européens dans lesquels le Groupe est actuellement présent.»

Mise à jour le Mardi, 20 Janvier 2015


< retour