EMERIGE > Entrée d'Eurazeo Patrimoine dans le capital d'Emerige

  • Emerige annonce l’entrée à son capital d’Eurazeo Patrimoine à hauteur de 44% via l’acquisition d’actions auprès de Naxicap et de Laurent Dumas, ce dernier restant majoritaire avec 51% du capital.


    Fondé il y a 30 ans par Laurent Dumas, Emerige est un des acteurs majeurs de la promotion immobilière, 1er promoteur à Paris intramuros et 5ème promoteur en Ile-de-France. Emerige a réalisé un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros en 2018 et s’appuie sur plus de 200 collaborateurs.


    Dans un contexte concurrentiel fort et de profonde mutation, le partenariat stratégique noué entre Emerige et Eurazeo, société d’investissement de premier plan mondial gérant 17 milliards d’actifs, a pour objectif d’accroitre les capacités d’Emerige afin d’accélérer sa croissance et de faire face aux enjeux de développement auxquels sera confronté la société dans les années qui viennent.


    Reconnu pour son expertise dans l’immobilier, Eurazeo Patrimoine apportera le savoir-faire de ses équipes et ses moyens pour accompagner Emerige dans son développement sur le territoire national et international et réaliser son potentiel de croissance. Eurazeo co-investira également aux côtés d’Emerige dans des projets immobiliers.


    Emerige et Eurazeo ont en commun l’audace, l’indépendance et la responsabilité. Ce sont ces valeurs qui font d’Emerige aujourd’hui un acteur engagé pour la ville en concevant des lieux de vie. S’appuyant sur l’exigence de qualité et l’innovation, faisant appel à des architectes, designers et artisans de talent, les opérations immobilières pilotées par Emerige portent sur toutes les classes d’actifs - bureaux, commerces, hôtels et logements - et visent à répondre aux attentes de tous les usagers et à tous ceux qui pensent la ville de demain.


    Pour Laurent Dumas, Président d’Emerige : « Depuis sa création, Emerige a fait de la qualité et de l’innovation de ses programmes immobiliers des fondamentaux qui lui ont permis de connaître une croissance forte, solide et durable. Après le partenariat réussi avec Naxicap, nous sommes heureux d’ouvrir un nouveau chapitre avec Eurazeo Patrimoine dont l’expertise et les compétences nous permettront de poursuivre notre croissance et de relever les défis de demain. »


    Pour Renaud Haberkorn, Managing Partner, responsable d’Eurazeo Patrimoine : « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Emerige dans cette phase de croissance très forte en apportant à ce promoteur emblématique les compétences d’Eurazeo Patrimoine. L’acquisition de cette participation au capital d’Emerige nous permet de nous positionner le plus en amont possible du processus de création de valeur. »



    A PROPOS D’EMERIGE


    Rêver, créer, ériger


    Fondé il y a 30 ans, Emerige contribue à bâtir le Grand Paris de demain en imaginant des programmes immobiliers ambitieux et durables au carrefour des usages, de la création et de l’innovation.


    Des grands projets pour un Grand Paris


    Emerige a été désigné lauréat de « Réinventer Paris » avec « Morland Mixité Capitale » au cœur du Marais qui donnera naissance à un immeuble de plus de 11 usages. Le Groupe figure également parmi les lauréats de « Inventons la Métropole du Grand Paris » avec le projet « Babcock » à La Courneuve dédié aux pratiques culturelles et avec Antonypole, mixant logements, commerces, bureaux, hôtel, équipements petite enfance et santé et creative center. Emerige développe également un projet de 54 000 m2 sur la pointe amont de l’Ile Seguin à Boulogne composé d’un pôle artistique et culturel, de bureaux et d’un hôtel.


    Un mécène militant de la culture


    Emerige soutient des programmes d’éducation artistique et culturelle qui bénéficient chaque année à plus de 12 000 jeunes et rapproche l’art du plus grand nombre via le programme « 1 immeuble, 1 œuvre » qui a déjà donné lieu à la commande de plus de 60 œuvres à des artistes installées dans ses immeubles résidentiels et tertiaires.

    CONTACTS EMERIGE


    Arthur Toscan du Plantier, Directeur de la Stratégie, de la Communication et de la RSE

    01 82 73 24 17 / 06 79 02 42 98


    atoscanduplantier@emerige.com


    Clarisse Guyonnet, Directrice adjointe de la Communication


    01 82 73 24 18 / 06 77 81 26 00


    cguyonnet@emerige.com


    Twitter : @emerige


    Instagram : @emerige_30_ans

Mise à jour le Mercredi, 24 Juillet 2019


< retour