Time for the Planet : un nouveau modèle entrepreneurial au service de l’urgence climatique

Lassés de se sentir impuissants face au dérèglement climatique, 6 entrepreneurs ont décidé de lancer Time for the Planet, une initiative hors-norme pour permettre aux citoyens d’entrer dans l’action. Time for the Planet est une société à but non lucratif qui lève 1 milliard d’euro pour créer 100 entreprises, paramétrées de A à Z pour lutter contre les gaz à effet de serre.

Pour créer ces entreprises, Time for The Planet identifie des scientifiques et des inventeurs porteurs d’innovations à fort potentiel, les met en relation avec un entrepreneur aguerri du secteur, puis finance l’entreprise avec l’argent levé par le fonds Time for The Planet. Chaque innovation est ensuite disponible en open source et peut être déclinée, commercialisée, améliorée par d’autres individus partout dans le monde. Le but de ce modèle ouvert est de répondre rapidement à l’urgence climatique, plus pressante que jamais. Citoyens, entreprises ou même associations sont invités à rejoindre le mouvement en devenant associé dès 1€ d’investissement.

Construire sans ciment, capter le CO2 à la sortie des cheminées d’usine, réduire les besoins énergétiques des datas centers… telles sont les innovations qui sont étudiées, pour décarboner de manière systémique notre économie. Déjà parmi les 10 plus gros financements participatif européens, Time for the Planet a rassemblé en 9 mois 3000 associés et déjà 720 000 €. Parmi eux, quelques associés célèbres : Jean Jouzel (ancien vice-président du GIEC), Jean-Michel Aulas, Wendy Renard, Alexandre Jardin…

 

Découvrez le dossier de presse de Time For The Planet : https://time-for-the-planet.docs-view.com/v/2ead63e0f6

Contact presse : Coline Debayle – Tel : 06 82 89 11 97 – Email : coline@time-planet.com

 

 

 

 

 

Publié le 15 octobre 2020

Nos engagements

  • Etre l’encyclopédie biographique de référence dédiée uniquement au monde des affaires
  • Fournir des informations détaillées et des données propres à Top Management sur les individus et les entrrprises
  • Garantir la fiabilité des informations par validation systématique et mises à jour quotidiennes
  • Etre un outil actionnable d’information et de prospection permettant et favorisant la connaissance de ses contacts
  • Permettre l’enrichissement qualitatif et quantitatif de ses réseaux d’affaire

 

Actualités

Top Management, c’est :

Un réseau de managers

Le 1er réseau biographique de référence des dirigeants et membres de comité de direction d’entreprises : 15 000 biographies mises à jour en continu et 7 000 entreprises représentées

Des événements privés

Chaque mois, des événements privés autour de conférences animées par des speakers d’exception, des dégustations et des rencontres pour construire de nouvelles relations.

Des alertes personnalisées

Pour ne rien rater des mouvements et des nominations au sein des entreprises qui comptent pour votre activité.

BIENTÔT : un réseau social réservé aux dirigeants

Pour envoyer et recevoir des invitations à se connecter, échanger en direct avec des relations vraiment choisies, partager les informations.

Une question ?

  • S'inscrire

Rejoignez-nous : créez votre compte.

Mot de passe oublié ? Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe par e-mail.
Share This