KRONOS 360 accélère son développement en Europe

KRONOS 360, plateforme marketplace spécialisée montres & produits de luxe, lance la version allemande de sa marketplace et accélère son développement en Europe. 

 

Après l’Italie en 2020, KRONOS 360 continue son développement en Europe en lançant le 1er juin 2021 la version allemande de sa marketplace. La plateforme spécialisée dans les montres et objets de valeur de seconde main, bénéficie d’une audience captive de 1,5 million de visiteurs par an dont 60% du trafic sur le marché français.

 

 

KRONOS 360 poursuit sa stratégie de conquête à l’international en ciblant le marché Allemand qui concentre une part importante du marché du luxe d’occasion en Europe. En effet, L’Europe représente 55% du marché mondial des montres de luxe de seconde main, estimé en 2018 à environ 15 milliards € (source Bain & Company). La croissance étant principalement portée par 4 pays, le Royaume Uni, l’Allemagne, la France et l’Italie, KRONOS 360 compte concentrer ses efforts sur ces marchés porteurs pour asseoir sa présence en Europe.

 

 

« Avec une croissance de 10% par an, contre seulement 4% pour le neuf, le marché de la montre d’occasion devrait dépasser celui du neuf dès 2025. » selon Pascal PAUL, PDG de KRONOS 360.
« En tout état de cause, la montre de seconde main bénéficie du boom du e-commerce de luxe et de la démocratisation de l’économie circulaire. » poursuit Pascal PAUL.

Avec seulement 10% des ventes de montre de luxe qui est fait via internet, ce marché dont KRONOS 360 est un des leaders en Europe, dispose d’un bel avenir.

 

A propos de KRONOS 360 : 

Depuis 2016, KRONOS 360 est la plateforme de référence du marché de la montre de luxe neuve et d’occasion sur internet. Avec une communauté de + de 30.000 membres actifs, un catalogue de 10.000 montres référencées et 80 marques horlogères disponibles, kronos360.com est la marketplace spécialiste des montres de luxe pour homme et pour femme. Pour ce faire, KRONOS 360 a développé un algorithme interne qui permet, via un simulateur en ligne, d’obtenir en temps réel la cote de sa montre et le prix de vente conseillé avant la mise en ligne.
KRONOS 360 se positionne en tiers de confiance qui facilite et sécurise les transactions horlogères : chaque montre vendue sur la plateforme est systématiquement expertisée et ensuite livrée à l’acheteur avec une garantie de 1 an.
KRONOS 360 est née en 2016 de la rencontre d’un entrepreneur, Pascal PAUL, avec des experts horlogers et des collectionneurs de belles montres. Notre objectif est de faciliter les échanges entre les acheteurs et les vendeurs d’objets de valeur sur internet. KRONOS 360 a anticipé la digitalisation du marché du luxe d’occasion qui permet de redonner, en 1 clic, une seconde vie aux objets de valeur et aux montres de luxe.
Avec 6.5 millions € de volume d’affaires prévu en 2021, KRONOS 360 est un des acteurs majeurs du marché en Europe et souhaite consolider ses positions dans les années à venir.

www.kronos360.com

Publié le 30/06/2021

Top Management, c’est :

Un réseau de managers

Le 1er réseau biographique de référence des dirigeants et membres de comité de direction d’entreprises : 15 000 biographies mises à jour en continu et 7 000 entreprises représentées

Des événements privés

Chaque mois, des événements privés autour de conférences animées par des speakers d’exception, des dégustations et des rencontres pour construire de nouvelles relations.

Des alertes personnalisées

Pour ne rien rater des mouvements et des nominations au sein des entreprises qui comptent pour votre activité.

BIENTÔT : un réseau social réservé aux dirigeants

Pour envoyer et recevoir des invitations à se connecter, échanger en direct avec des relations vraiment choisies, partager les informations.

Une question ?

  • S'inscrire

Rejoignez-nous : créez votre compte.

Mot de passe oublié ? Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe par e-mail.