Les Paniers du Moulin

Chez Top Management France, nous mettons un point d’honneur à l’entente et l’entraide entre collaborateurs.

Nous avons le plaisir de vous partager une association qui adhère aux mêmes valeurs que nous : Les Paniers du Moulin de Pierre.

Les Paniers du Moulin de Pierre, qui sont-ils ?

Association créée le 1er février 2022 suite à la crise sanitaire de ces dernières années, elle a pour but d’aider les personnes démunies et en situation précaire.
L’association accompagne sur 4 points :

  • L’aide alimentaire temporaire avec une participation symbolique des bénéficiaires
  • La mise en place d’un lieu d’accueil et de rencontre visant à faciliter et restaurer les liens sociaux
  • De mettre en contact les bénéficiaires avec d’autres structures associatives, municipales, recherche d’emplois ou bien des cours de français
  • La distribution de vêtements aux bénéficiaires

De plus, elle reste en priorité un lieu de socialisation via l’organisation d’évènements festifs qu’elle met en place, comme des petits déjeuners conviviaux entre bénévoles et bénéficiaires. Les bénéficiaires sont très impliqués au sein de l’association, plusieurs tâches leurs sont confiées comme  l’acheminement des dons, le rangement du local, la distribution de flyers et d’affiches chez les commerçants et l’entraide entre eux est encouragée.

Ce projet mené dans les Hauts-de Seine à Clamart a pris une ampleur importante et rayonne au niveau local. Aujourd’hui au sein de l’association on peut comptabiliser 64 bénévoles.

Comment fonctionne-t-elle ?

La distribution a lieu chaque samedi de 9h à 12h grâce à l’énergie déployée par les nombreux bénévoles.

L’association est gérée par un bureau composé de huit membres :

  • Le président et son adjoint, s‘occupent de la gestion de l’association, de l’organisation des assemblées générales, les demandes de subvention et de la communication.
  • Le secrétaire et son adjoint gèrent l’administration de l’association, les contacts avec la mairie et l’organisation des collectes alimentaires trimestrielles dans cinq supermarchés de la
  • Le trésorier et ses adjoints sont chargés de la gestion financière et des relations avec les banques. Aidés par plusieurs bénévoles, ils gèrent également les plannings de courses hebdomadaire, l’acheminement des dons en nature et l’organisation du local.
  • Le responsable des bénévoles, gère les plannings de la distribution alimentaire et la diffusion d’information au sein des bénévoles.

Les résultats

Aujourd’hui grâce à cette démarche, Les Paniers du Moulin ont pu apporter une aide alimentaire à 663 bénéficiaires dont 261 familles, 421 adultes et 244 enfants. Ces bénéficiaires sont des étudiants, des personnes âgées, des malades ou isolés, des femmes maltraitées avec enfants protégées et logées, des chômeurs ou travailleurs à temps partiel, des sans-abris et des immigrés.

2882 paniers ont été distribués durant l’année 2022, grâce à l’implication de toute l’association et l’énergie déployée par les bénévoles mais aussi par la confiance et l’implication des bénéficiaires.
Remercions également les partenaires de l’association sans qui toutes ces démarches n’auraient pas pu être misent en place. Grâce à eux 714 produits ont pu être distribués par semaine, 2736 produits stockés et une famille a pu recevoir en moyenne 5 produits alimentaires et 1 produit d’hygiène.

 

Retrouvez-les sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/lespaniersdumoulin

Instagram : https://www.instagram.com/lespaniersdumoulin

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/les‐paniers‐du‐moulin‐5711a4260/

Sites associatifs : https://www.helloasso.com/associations/les‐paniers‐du‐moulin‐de‐pierre, https://les‐paniers‐du‐moulin‐de‐pierre.assoconnect.com

Publié le 05/05/2023

Top Management, c’est :

Un réseau de managers

Le 1er réseau biographique de référence des dirigeants et membres de comité de direction d’entreprises : 15 000 biographies mises à jour en continu et 7 000 entreprises représentées

Des événements privés

Chaque mois, des événements privés autour de conférences animées par des speakers d’exception, des dégustations et des rencontres pour construire de nouvelles relations.

Des alertes personnalisées

Pour ne rien rater des mouvements et des nominations au sein des entreprises qui comptent pour votre activité.

BIENTÔT : un réseau social réservé aux dirigeants

Pour envoyer et recevoir des invitations à se connecter, échanger en direct avec des relations vraiment choisies, partager les informations.

Une question ?

  • S'inscrire

Rejoignez-nous : créez votre compte.

Mot de passe oublié ? Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe par e-mail.