“Transformer la vie des patients souffrant de pathologies graves, chroniques ou complexes.”
Telle est la croisade de Pierre-Claude Fumoleau, Président France de ABBVIE.
Pour améliorer les conditions des patients, ce laboratoire biopharmaceutique place la recherche et l’innovation au cœur de son activité. Des piliers de l’ADN d’ABBVIE qui lui permettent de se positionner comme le 4e laboratoire biopharmaceutique au monde et de poursuivre sa croissance externe tout en confirmant sa position de leader dans certains domaines.
Selon Pierre-Claude Fumoleau, « ABBVIE fait de la France un poste avancé de sa capacité d’innovation pour les patients. Le pays est depuis toujours une terre d’investissements prioritaire car le 3e plus grand marché après les USA». En cette période ou l’innovation et la recherche de traitements sont plus que jamais au cœur de l’actualité, ABBVIE explore des pistes dans son portefeuille en développement sur la gestion immunitaire de la crise; il développe notamment un anticorps destiné à prévenir et à traiter le COVID 19.
Pierre-Claude Fumoleau est également Président de AGIPHARM dont l’une des missions est l’accès des patients aux médicaments.