AIRBUS > Guillaume Faury futur Chief Executive Officer (CEO)

guillaume faury

Le Conseil d’administration d’Airbus SE (symbole boursier : AIR) a nommé Guillaume Faury (photo) futur Chief Executive Officer (CEO) d’Airbus. Actuellement Président d’Airbus Commercial Aircraft, Guillaume Faury (50 ans) succédera à Tom Enders (59 ans). Tom Enders continuera d’exercer la fonction de CEO jusqu’à l’Assemblée générale des actionnaires (AG), prévue le 10 avril 2019, au cours de laquelle la nomination de Guillaume Faury à la fonction de membre exécutif du Conseil d’administration sera soumise à l’approbation des actionnaires.

Tom Enders, CEO d’Airbus, a déclaré : « Guillaume est un excellent choix. Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience industrielle et aéronautique au sein et à l’extérieur d’Airbus. Avec ses valeurs fortes et son état d’esprit international, Guillaume représente la nouvelle génération de leaders dont Airbus aura besoin dans les dix prochaines années. Il sait qu’il peut compter sur moi pour assurer une transition harmonieuse. »

Guillaume Faury a déclaré : « Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Conseil d’administration pour diriger cette entreprise extraordinaire. Je me réjouis à la perspective de relever ce nouveau défi avec passion et enthousiasme, en m’appuyant sur les compétences et l’engagement exceptionnels de tous les employés d’Airbus à travers le monde. Au cours des prochains mois, je continuerai à assumer pleinement la direction des activités Avions commerciaux et à déployer tous les efforts nécessaires pour satisfaire nos clients et assurer la transition avec la prochaine génération de leaders. »

Mise à jour le Mardi, 09 Octobre 2018


< retour