RATP > Elisabeth Borne nommée PDG de la RATP

Elisabeth Borne nommée PDG de la RATP Le Président de la République a nommé Madame Elisabeth Borne (photo) Présidente-directrice générale de la RATP, par décret en Conseil des Ministres de ce jour.

Cette nomination intervient après les auditions d’Elisabeth Borne devant les commissions du Développement  Durable et de l’Aménagement du territoire de l’Assemblée nationale (12 mai) et du Sénat (13 mai), dans les conditions prévues par l’article 13 de la Constitution. Les deux assemblées s’étaient prononcées en faveur de la nomination de Mme Borne. Le Conseil d’Administration de la RATP, réuni en séance extraordinaire le 4 mai, avait au préalable proposé  au Gouvernement la nomination d’Elisabeth Borne comme Présidente-directrice générale de la RATP.


« C’est  avec  une  très  grande  fierté  que  j’accueille  cette  nomination  et  beaucoup  de motivation que je rejoins aujourd’hui la RATP, a souligné Elisabeth Borne. La RATP est une grande entreprise, très attachée, comme je le suis, aux valeurs du service public, et qui se trouve au cœur d’enjeux essentiels et de formidables défis. Je souhaite mobiliser la richesse et  la  diversité  des  talents  de  tous  ses  agents  pour  en  faire  l’entreprise  de  référence  en matière de mobilité durable, et mettre mon expérience au service d’une stratégie active et rentable de développement, dans le respect du dialogue social. »

Mise à jour le Jeudi, 21 Mai 2015


< retour