LA BANQUE POSTALE > Nominations à La Banque Postale

  • Pour renforcer son efficacité commerciale et la qualité de service rendu à ses clients, La Banque Postale crée trois nouvelles directions :
    . La Direction de l’activité Banque de détail qui regroupe le marketing, la distribution multicanal, la communication commerciale et la qualité ;
    . La Direction de l’économie sociale et locale afin de mieux servir les acteurs de cette économie et avec pour ambition, à l’horizon 2015, de faire du marché des associations et des bailleurs sociaux le deuxième marché de la Banque.
    . La Direction des activités Entreprises et Professionnels afin de soutenir ces activités qui s’enrichiront d'une offre de crédits, dont le lancement, sous réserve de l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel, se fera d’ici la fin de l’année.


    Les nominations ci-dessous sont effectives à compter du 1er septembre 2011 :
    . Didier Moaté est nommé Directeur de l’activité Banque de détail de La Banque Postale. A ce titre, il devient membre du Comité exécutif de la Banque. Didier Moaté était Directeur général adjoint du Crédit Agricole d’Ile de France depuis 2008.
    . Didier Vuillaume, 62 ans, Directeur du Marketing de La Banque Postale depuis septembre 2008, a souhaité faire valoir ses droits à la retraite dans les prochains mois. Dès le 1er septembre, il pilotera à la demande de Philippe Wahl, auprès de Didier Moaté, une mission sur les clientèles fragiles.
    . Serge Bayard est nommé Directeur de l’économie sociale et locale, membre du Comité Exécutif de la Banque. Il était depuis octobre 2008, Directeur de la stratégie de La Banque Postale, membre du Comité Exécutif.
    . Olivier Schatz est nommé Directeur des activités Entreprises et Professionnels de La Banque Postale. A ce titre, il devient membre du Comité Exécutif de la Banque. Il était, depuis fin 2009, chargé par le Directoire de la Banque d’une mission portant sur la stratégie des personnes morales.
    . Au titre de Directeur de la Stratégie, Serge Bayard est remplacé par Yves Brassart, Directeur financier de La Banque Postale, membre du Comité Exécutif qui devient Directeur Finances et Stratégie, membre du Comité Exécutif de la Banque.
    . Philippe Espanol, précédemment Directeur de l’activité Entreprises, Collectivités et Associations de La Banque Postale, devient conseiller auprès de Philippe Bajou, membre du Directoire.
    . Par ailleurs, Olivier Solère est nommé Représentant Territorial Ile de France de La Banque Postale. A ce titre, il devient membre du Comité de Direction de la Banque.
    Les 6 représentants territoriaux de La Banque Postale incarnent la Direction générale de la Banque dans l’ensemble des régions françaises.
    Il remplace Eric Moitié qui devient Conseiller technique auprès de Philippe Bajou, membre du Directoire.

Mise à jour le Jeudi, 01 Septembre 2011


< retour