HIG European Capital Partners > H.I.G. Capital entre au capital du groupe ECORE

  • H.I.G. Capital, l'un des principaux acteurs mondiaux du private equity, a signé un accord avec les actionnaires du groupe ECORE en vue d’une prise de participation stratégique significative à son capital pour accompagner la nouvelle phase de développement du groupe. Cet accord definitif reste soumis aux autorisations usuelles notamment des autorités de la concurrence.

    Créé en 1993, le groupe ECORE est un acteur majeur du marché international du recyclage qui dispose de 105 implantations avec ses filiales européennes et asiatiques. Numéro 2 du secteur en France à travers sa filiale GDE, le groupe ECORE maîtrise l’ensemble des activités de la chaîne de recyclage : collecte de matériaux en fin de vie, traitement des déchets, transport et commercialisation de nouvelles matières premières secondaires. Le groupe ECORE a réalisé 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2015.

    Le groupe ECORE, qui emploie plus de 1360 salariés, a progressivement développé ses activités et valorise 3 millions de tonnes de matières par an dont plus de 2,6 millions de tonnes de métaux ferreux. Partenaire de choix pour les entreprises qui placent les problématiques environnementales au coeur de leur stratégie RSE, le groupe ECORE est reconnu pour son expertise et la confiance tissée avec ses clients.

    « Nous avons souhaité nous rapprocher d’un partenaire financier de référence, H.I.G. Capital, afin de poursuivre le développement de notre activité et notre déploiement à l’international. La poursuite de nos efforts combinée à l’accompagnement expérimenté de notre partenaire accéléreront le développement du groupe afin de le positionner parmi les leaders mondiaux » précise Guillaume Dauphin, CEO du groupe ECORE.

    « Nous nous réjouissons d’accompagner le groupe ECORE dans cette nouvelle étape de développement. Pionnier d’un secteur en pleine croissance et de plus et en plus stratégique pour les entreprises, H.I.G. Capital sera présent auprès du groupe pour l’aider à engager une nouvelle étape de son développement et exploiter les multiples leviers de croissance qui se présentent à lui » explique Olivier Boyadjian, Président de H.I.G. France.

Mise à jour le Mardi, 08 Novembre 2016


< retour