Florence Elie est une femme engagée.
Riche d’un parcours au sein des plus grandes ONG humanitaires internationales, Florence est désormais fondatrice et présidente de l’association ELIEN REBIRTH.
Totalement investie et animée par une détermination inébranlable, elle se bat chaque jour contre les violences faites aux femmes et aux hommes. Ses objectifs : alerter, prévenir, sensibiliser, intervenir et apaiser les souffrances. Sa vision : lutter tous ensemble pour la défense des droits humains et de la dignité.
Avec ELIEN REBIRTH, Florence Elie souhaite aussi prévenir et guérir les risques de souffrances et violences dans la sphère professionnelle, véritable fléau que le contexte actuel accentue.
Le 11 septembre prochain, ELIEN REBIRTH organisera un déjeuner caritatif au George V (partenaire de l’événement) afin de récolter des fonds pour aider les victimes de toutes formes de violences.
120 places seront disponibles pour ce déjeuner, la contribution demandée sera de 250€ par place. La générosité des donateurs ainsi qu’une vente aux enchères de vin permettra de recueillir des fonds pour cette cause, véritable combat de notre temps.
A cette occasion, les dirigeants de TOP MANAGEMENT qui souhaitent se rallier à l’engagement de ELIEN REBIRTH peuvent dès à présent réserver leur place* pour l’événement mais également se mettre en contact avec Florence Elie afin de réfléchir à toutes les formes de contributions possibles :
- Devenir partenaire de l’événement
- Mécénat de compétences
- Mécénat financier (don défiscalisé)
- Autre contribution : https://www.helloasso.com/associations/elien-rebirth/formulaires/1
Par ailleurs, ELIEN REBIRTH va mettre en place dès le 1er mai des formations aux sein des entreprises (formations psychologiques et managériales). Ces accompagnements permettront aux managers et dirigeants de mieux contrôler et anticiper les phénomènes de décompensation des populations d’actifs à risques et notamment à cause de la crise sanitaire.
Les formations auront pour axes principaux :
- Sensibiliser les acteurs aux différentes typologies de violences pouvant survenir dans le cadre de leur activité professionnelle.
- Faire évoluer les représentations sociales des participants.
- Donner des outils pour savoir gérer (repérer, réguler, alerter, accompagner, orienter) les personnes victimes de violences au travail.
- Construire et piloter une démarche de prévention primaire pour prévenir les violences institutionnelles
- Expliquer par :
L’approche descriptive à l’aide des données épidémiologiques, économiques et sociales
L’approche définitionnelle des violences et leurs trajectoires de l’école à l’entreprise. Comment opère la violence institutionnelle ? Quelle est sa force et quels sont ses effets sur notre société ? Est-elle indépendante de la violence sociétale ?
L’approche explicative : de l’anthropologie à la neurobiologie
Vous êtes intéressé par ces formations ? Contactez Florence Elie pour en discuter : florence.elie@elienrebirth.org
* La date de clôture pour les réservations est le 05 juin 2021