[REPLAY] Matinale Top Management France x SEO.fr – Stratégie de marque : quels leviers pour se démarquer ?

L’essence d’une stratégie de marque est de créer une identité distincte et mémorable pour une entreprise ou un produit afin de se démarquer de la concurrence et d’attirer l’attention des consommateurs.
Les entreprises sont confrontées à plusieurs défis lorsqu’elles cherchent à développer leur stratégie de marque. Cela peut inclure la saturation et l’évolution du marché, la concurrence féroce, le manque de différenciation et la difficulté à susciter l’intérêt et l’engagement des consommateurs. Les entreprises doivent prendre en compte les tendances émergentes, les changements de comportement des consommateurs et les nouvelles technologies qui façonnent le paysage concurrentiel.

Pour atteindre ses objectifs, renforcer sa stratégie de marque et se démarquer, l’entreprise doit donc utiliser différents leviers stratégiques : une cohérence entre la marque, ses valeurs, ses messages, une expérience client de qualité, une utilisation de bons outils marketing et une communication efficace, un branding influent, une bonne gestion de la réputation et un important et efficace référencement en ligne…

Des leviers qui nécessitent une analyse profonde de la marque, à travers ses atouts et faiblesses et une mesure de leur impact, afin de résoudre ses problématiques.
Comment améliorer sa stratégie de marque de façon durable ? Comment mesurer sa notoriété ? Quelles sont les solutions pour performer et se démarquer de ses concurrents ?

À travers les retours d’expérience de nos intervenants de haut niveau, cette Matinale du 30 mai 2024 à l’Hôtel de Crillon a été l’occasion :

  • D’identifier les enjeux auxquels les entreprises font face dans leur stratégie,
  • De déterminer les leviers qui permettent à une marque de se différencier et augmenter ses rendements,
  • Découvrir les solutions améliorant la stratégie et les performances d’une marque

Découvrez le replay de cette table ronde d’exception, animée par :

Mikaël PRIOL, CEO de SEO.fr
Eric LALLIER, Président-Directeur Général de Lenovo
Guillaume BAGES, Directeur Général Délégué de Maison de La Literie

TEMPS FORTS

VIDÉO INTÉGRALE

Publié le 06/06/2024

Top Management, c’est :

Un réseau de managers

Le 1er réseau biographique de référence des dirigeants et membres de comité de direction d’entreprises : 15 000 biographies mises à jour en continu et 7 000 entreprises représentées

Des événements privés

Chaque mois, des événements privés autour de conférences animées par des speakers d’exception, des dégustations et des rencontres pour construire de nouvelles relations.

Des alertes personnalisées

Pour ne rien rater des mouvements et des nominations au sein des entreprises qui comptent pour votre activité.

BIENTÔT : un réseau social réservé aux dirigeants

Pour envoyer et recevoir des invitations à se connecter, échanger en direct avec des relations vraiment choisies, partager les informations.

Une question ?

  • S'inscrire

Rejoignez-nous : créez votre compte.

Mot de passe oublié ? Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe par e-mail.