Un expert en organisation du travail
Économiste de formation et ancien chargé de mission au ministère de l’Industrie, Jean-Claude Delgènes fonde Technologia en 1989, cabinet spécialisé dans la prévention des risques professionnels et notamment, depuis quelques années, des risques psychosociaux.
Plusieurs missions ont contribué à faire de Technologia l’un des tous premiers cabinets d’expertise dans le domaine des conditions de travail, connu pour ses prises de position en relation avec son cœur de métier. En avril 2011, par exemple, Technologia propose la création d’un observatoire des crises suicidaires, proposition relayée par « l’Appel des 44 pour la création d’un observatoire des suicides » puis mise en œuvre par la ministre de la Santé en septembre 2013. Jean Claude a initié de vastes enquêtes comme sur le risque de burn-out chez les salariés français. Cette enquête a débouché sur une campagne pour la reconnaissance du burn out comme maladie professionnelle. Jean Claude est un expert engagé dans la société au service du dialogue social et intervient également à Dauphine dans le cadre du Master “Management, Travail et Développement Social”.
Interview
Pour Top Management France, Jean Claude Delgènes nous en dit un peu plus sur l’activité du groupe. Découvrez son interview :