War game : et si l’entreprise apprenait des états-majors ?
5 février 2026 - 19:00 - 22:00

Peut-on “jouer” la guerre pour mieux décider en entreprise ? En période d’incertitude, le war gaming revient au premier plan dans les armées pour planifier, modéliser, conduire le changement.
Nous vous proposons un échange d’exception pour en découvrir les applications très concrètes au pilotage d’une organisation.
Cette méthode objective l’analyse critique : tester un business plan, cartographier un marché et ses concurrents, préparer une transformation, révéler des talents, diffuser rapidement des messages clés. Démonstrations visuelles et cas réels à l’appui, vous repartirez avec des outils activables dès votre prochain comité de direction.
Intervenants
Colonel Sébastien de Peyret – Officier d’infanterie, ancien directeur du Battle Lab Terre, ex-adjoint militaire du directeur de l’Agence de l’Innovation de Défense. Créateur du challenge CoHoMa et concepteur de serious games (opérations urbaines, LPM, scénarios d’anticipation).
Thomas Vallette – Directeur du Hub d’Innovation de rupture, Naval Group, Chevalier de l’Ordre du Mérite (décoré en mai). Retour d’expérience sur l’usage du war gaming au service de l’innovation industrielle.
Format
Dîner-débat, démonstration par le Col. de Peyret, application orientée entreprise par Thomas Vallette, échanges en petit comité.
					