Lancement du nouveau programme HEC Paris Executive Education : “GEMM”

HEC Paris Executive Education lance un nouveau programme diplômant, unique et personnalisable pour les Cadres et Dirigeants avec 6 choix de spécialisations.

 

 

Le “Global Executive Master in Management” (GEMM), est un nouveau programme innovant et unique sur le marché de la formation continue des cadres et dirigeants, que chaque participant peut façonner selon ses besoins et compétences à développer.

 

CONTEXTE

Parce que les besoins des managers évoluent, HEC Paris Executive Education lance un nouveau programme innovant dans son format et dans son enseignement.

Offrant une grande flexibilité et modulable à souhait, le “Global Executive Master in Management” (GEMM) est personnalisable avec un choix de 6 spécialisations, appelées Majeures. Cette formation a été conçue pour s’adapter spécifiquement aux nouveaux besoins et attentes des professionnels confrontés à des défis et enjeux inédits et qui naviguent dans des organisations dont les codes du travail et de la performance ont été transformés par la crise.

Dans un environnement devenu encore plus incertain, volatile et complexe, les entreprises ont aujourd’hui besoin de dirigeants et de managers autonomes et responsables capables de partager des valeurs communes et une vision stratégique favorisant intelligence collective, innovation, et esprit entrepreneurial.

Anne-Valérie Corboz, Associate Dean HEC Paris Executive Education, ajoute que “L’ambition d’HEC Paris Executive Education est, et a toujours été, de répondre aux préoccupations et challenges des dirigeants, en les accompagnant dans leurs missions avec des enseignements managériaux innovants et adaptés, leur permettant d’assurer au mieux leurs responsabilités. Nous nous réjouissons de proposer ce programme unique dans l’offre de formation des dirigeants qui, par son format personnalisable par chaque participant selon ses enjeux, répond à un réel besoin exprimé par nos clients.”

 

DESCRIPTION

Le programme GEMM et ses majeures partagent un même objectif, celui de développer une réelle dynamique de création de valeur pour l’ensemble des acteurs avec lesquels l’entreprise interagit : les clients bien sûr, qu’ils soient internes ou externes, mais aussi les actionnaires, les collaborateurs, les fournisseurs, les autres partenaires clé privés ou publics, et ce tout en respectant et favorisant un développement durable de leur environnement naturel et social.

D’où la volonté d’HEC Paris Executive Education de proposer un programme personnalisable, le “Global Executive Master in Management” (GEMM) qui offre un choix entre 6 Majeures axées sur différentes activités inhérentes à la posture et la mission d’un manager, parmi lesquelles :

 

 

Dans le cadre de ce programme GEMM, ses majeures ont en commun un cursus certifiant « MUST_Définir et mettre en place la stratégie de sa Business Unit » qui sera suivi par tous les participants du programme, quelle que soit la majeure choisie. Ce tronc commun permettra de renforcer et d’acquérir une approche transversale partagée par tous les participants, des différentes fonctions à maîtriser pour renforcer l’agilité des équipes de direction et ce avec une dimension entrepreneuriale permanente. Le bénéfice pour les participants sera aussi d’intégrer une promotion importante avec des expériences variées et où les partages entre pairs seront nombreux constituant un réseau riche d’experts et d’échanges entre professionnels de toutes activités.

A noter également que chaque majeure bénéficie d’une exclusivité liée à la spécialisation choisie par le participant telle que ; Stage découverte GIGN, Learning Expedition à Stockholm, modules d’enseignement itinérants dans différents pays … et pour tous, la rédaction d’une thèse professionnelle avec le tutorat d’un professeur ou d’un expert intervenant au sein d’HEC Paris.

 

PEDAGOGIE

 

 

Une solide équipe pédagogique de professeurs HEC Paris chevronnés encadre ce programme de grande qualité. Parmi eux, Christopher HOGG qui a conçu le programme et qui en assure la coordination pédagogique, avec la collaboration des directeurs académiques des Majeures que sont ; Laurent Maruani, Franck Cedahha, Elie Matta, Françoise Chevallier, Bénédicte Faivre-Tavignot,  Christelle Bitouzet, ainsi que tous les professeurs associés aux différents modules liés au programme GEMM.

Un équilibre entre théorie, méthodologie, cas pratiques et prise de parole, expériences différentes et compétences, travail personnel et en groupe rythmeront le programme en présentiel et distanciel, en français et en anglais, toujours en fonction de la majeure choisie.

Les apports en termes d’enseignement pratique et pédagogique se traduiront notamment, par le :

  • Développement de ses aptitudes de dirigeant par une approche transversale, responsable et agile avec une maîtrise des principaux leviers de création de valeur et ce pour l’ensemble des parties prenantes de l’activité de l’entreprise.
  • Amélioration de son leadership et de ses capacités à créer de la valeur de façon collaborative, durable et innovante dans son champ d’expertise (direction générale, direction opérationnelle ou direction fonctionnelle).
  • Agir avec proactivité sur les transformations du business model de son activité pour tirer profit à la fois de la révolution digitale et des nouveaux défis de la transition énergétique.

 

PROFIL DES CANDIDATS

Le programme “Global Executive Master in Management” (GEMM) s’adresse à des hauts potentiels qui ont un rôle stratégique dans le développement de leur entreprise.

Les profils attendus pour ce programme sont des dirigeants et managers ayant en charge au sein de leur entreprise un poste de direction de type direction générale, direction de Business Unit, direction opérationnelle, direction fonctionnelle (finance, contrôle de gestion, marketing, communication, commerce, ressource humaine, secrétariat général, développement durable, RSE…). En fonction de son expérience, chaque participant pourra choisir la majeure GEMM qui correspond le mieux à son projet personnel et professionnel.

 

AGENDA

La rentrée du programme « Global Executive Master in Management (GEMM) » aura lieu le 17 janvier 2022 sur le campus d’HEC Paris France, et le 22 février 2022 pour le campus d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

>> Pour plus d’information sur ce programme :

https://www.hec.edu/fr/executive-education/executive-masteres/global-executive-master-management-gemm

 

 

La commercialisation du programme sera marquée par un événement exceptionnel « Portes Ouvertes » en ligne les 29 et 30 Juin, qui lancera le programme et qui détaillera les 6 Majeures proposées, avec la participation des Directeurs académiques, pour répondre à toutes les questions.

Ces deux jours en ligne, riches de nombreuses présentations, permettront aux inscrits d’organiser leur agenda en fonction de leurs intérêts aux webinaires, de rendez-vous individuels avec les conseillers formation et du cocktail en présentiel, à la maison des Alumni HEC Paris, avenue Franklin Roosevelt, Paris 8ème.

 

>> Pour vous inscrire à l’événement Portes Ouvertes Programme GEMM du 29 et 30 juin: https://bit.ly/3A1Mhiy

>> Pour tout renseignement commercial :

Christine Collongues – collongues@hec.fr–  +33 (0) 1 39 67 94 57

 

A propos d’HEC Paris :

Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris est spécialisée dans le domaine de la recherche et de l’enseignement en management.

A ce titre HEC Paris offre une gamme complète de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande École, les Mastères Spécialisés, les MSc, la Summer School, le MBA, l’Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat ainsi qu’une large gamme de programmes Executive Education pour cadres et dirigeants.

Tournée vers l’international et vers les entreprises, et dotée d’un puissant réseau de 60.000 anciens, l’école rassemble chaque année plus de 4 500 étudiants et 8 000 managers, formés par un corps professoral de renommée mondiale.

Leader de la formation continue pour Cadres et Dirigeants depuis plus de 30 ans, avec son département Executive Education qui propose des programmes adaptés aux professionnels, HEC Paris est classée 2ème mondial par le Financial Times en 2020.

 

Contact Presse : Julie Dobiecki – dobiecki@hec.fr – +33 6 37 39 62 99

Plus d’informations sur HEC Paris : https://www.hec.edu/fr

Top Management, c’est :

Un réseau de managers

Le 1er réseau biographique de référence des dirigeants et membres de comité de direction d’entreprises : 15 000 biographies mises à jour en continu et 7 000 entreprises représentées

Des événements privés

Chaque mois, des événements privés autour de conférences animées par des speakers d’exception, des dégustations et des rencontres pour construire de nouvelles relations.

Des alertes personnalisées

Pour ne rien rater des mouvements et des nominations au sein des entreprises qui comptent pour votre activité.

BIENTÔT : un réseau social réservé aux dirigeants

Pour envoyer et recevoir des invitations à se connecter, échanger en direct avec des relations vraiment choisies, partager les informations.

Une question ?

  • S'inscrire

Rejoignez-nous : créez votre compte.

Mot de passe oublié ? Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe par e-mail.